Actualité

L’Accorderie de Sherbrooke

L’Accorderie : Un système d’échange unique

L’Accorderie donne la possibilité d’échanger des services contre des heures, offrant une option alternative au système économique actuel. Mais à la différence des autres systèmes d’échange (comme les SEL), l’Accorderie a aussi une mission de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, contribuant à créer du lien social et à améliorer les conditions de vie des membres, les AccordeurEs.

Vidéo

L'Accorderie en temps de pandémie

Éclosion dans le Secteur du Mont Bellevue

Soyez prudents!

Nous cherchons des personnes avec des habiletés générales en informatique

Vous possédez des compétences en création d’adresse courriel, mise en place de naviguateur internet, création et modification de fichiers Microsoft, démarrage de conversations vidéo sur Facebook, Zoom ou autres plateformes et seriez en mesure de transmettre leurs connaissances à des aîné.es. Contactez-nous!

Dans le contexte actuel, les outils informatiques sont utiles pour rester en lien avec les gens qu’on aime.

À vos ciseaux!

Prenez part un blitz de découpage de pièces de tissu à coudre pour offrir des masques aux gens et des échanges en sécurité.

À vos machines!

Nous sommes à la recherche de gens pour coudre des masques en version simple et modèle et élastiques déjà coupés! Les masques sont en format rectangle (sans pli) et les élastiques en bretelle.

Projet de recherche APIC

Avez-vous envie de faire de belles rencontres humaines? De créer un contact riche et gratifiant avec des aîné.es?

L’Accorderie a besoin d’accompagnateur.es pour les personnes aînées dans le cadre du projet de recherche de participation sociale Accompagnement-citoyen personnalisé d’intégration communautaire (APIC).

Pendant le confinement, c’est 62 accordeurs avec plus de 650 hrs de services qui ont été échangées.