Soutien financier du SACAIS au Réseau Accorderie

Le Réseau Accorderie se réjouit de l’annonce, ce printemps, de la contribution financière du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, par l’entremise du Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS). Cette contribution est ponctuelle et couvre la période allant jusqu’en mars 2021.

Le projet qui sera réalisé grâce à cette aide financière consiste à faire un bilan et à identifier les possibles sources de financement pour le Réseau Accorderie autant que pour l’ensemble des Accorderies du Québec. Plus précisément, les objectifs visés sont les suivants:

  • faire un diagnostic organisationnel des besoins de chacune des Accorderies et du Réseau;
  • recenser les diverses sources de financement (gouvernementales ou autres);
  • rédiger un plan stratégique.

Le Réseau Accorderie tient à reconnaître l’appui significatif du Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales à la poursuite de sa mission, qui est d’agir pour la transformation sociale au Québec en accompagnant le développement des Accorderies. Celles-ci participent à l’amélioration de la qualité de vie de leurs membres et à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans leur communauté, par la mise en place d’un système d’échange de services basé sur l’entraide et le lien social.