DES NOUVELLES DE VOTRE ACCORDERIE

VOTRE ACCORDERIE A BESOIN D’AIDE

En ces temps difficiles, plus que jamais nous avons un urgent besoin de personnes pour travailler au comité Communications et visibilité. Vous avez des talents d’écriture? Vous avez à cœur de dynamiser l’Accorderie? Vous avez quelques idées sur les moyens à mettre en place? SVP communiquez avec l’Accorderie : longueuil@nullaccorderie.ca

De bonnes nouvelles du Réseau – LES COFFRES SONT REGARNIS !

Le Réseau recevra une aide de 90 634,95$ du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Cette contribution ponctuelle et non récurrente permettra au Réseau de faire un bilan et d’identifier les causes expliquant les difficultés à obtenir un financement récurrent pour le Réseau et pour l’ensemble des Accorderies et surtout d’identifier les sources potentielles de financement qu’elles soient gouvernementales ou autres.

Les objectifs visés sont de faire un diagnostic organisationnel des besoins de chacune des Accorderies et du Réseau; de recenser les diverses sources de financement et enfin de rédiger un plan stratégique. La collaboration des Accorderies est grandement souhaitée. Le Réseau souhaite identifier les causes limitant l’accès au financement récurent.

LES ÉCHANGES DE SERVICES EN TEMPS DE PANDÉMIE

Plusieurs Accorderies ont fait preuve d’innovation dans le contexte actuel et de nouveaux codes sont apparus afin de pouvoir comptabiliser les nouveaux services qui parfois sont aussi offerts à des non-membres.

  • 300-I-Soutien à la communauté
    • 300-I-1-Fabrication de masque (protection contre la COVID-19)
  • 300-J-Soutien aux individus
    • 300-J-1-Soutien informatique (pour favoriser la participation sociale dans le contexte de la crise de la COVID19)
  • 300-Z-6-Appels de courtoisie
  • 300-Z-7- Aide aux courses

D’ailleurs des appels de courtoisie (chaîne d’amitié) ont commencé au sein de notre Accorderie. Merci aux accordeurEs qui s’y consacrent.

Pour de plus amples informations sur la pandémie en général, vous pouvez prendre connaissance d’un bulletin d’information publié par la Direction régionale de la santé publique

PAS DE JARDIN SOLIDAIRE CETTE ANNÉE

Compte tenu de la situation actuelle, il n’y aura pas de jardin solidaire cette année, Le Repas du passant déployant toutes ses énergies au soutien alimentaire de la communauté.

APPEL À TOUS : Si quelqu’un a des idées pour qu’on puisse avoir accès à un espace, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir.

IMPORTANT RAPPEL – IMPORTANT RAPPEL – IMPORTANT RAPPEL

C’est bientôt la fin de l’exercice financier de l’Accorderie (30 juin). En prévision du rapport annuel et de manière à pouvoir fournir des statistiques fiables, il est nécessaire de faire votre déclaration de transactions. Plusieurs personnes sont en retard! SVP c’est important d’avoir un portrait exact des heures de services fournies et utilisées.

Merci à toutes et à tous!